CHRISTIAN TRAITEUR
Profitez des conseils d'événement de Christian Traiteur
Tirés de notre expérience, voici quelques points à noter pour optimiser votre organisation de mariage :
- Déterminez le budget à prévoir
- Comptabilisez vos invités (adultes + enfants) sans oublier de vous compter
- Planifiez la chronologie de la journée (horaires cérémonie, du vin d’honneur, du repas…)
- Pensez aux photos !
- Indiquez les coordonnées d’un référent pour la gestion des animations (souvent les témoins). Le Maître d’hôtel en tiendra compte pour le timing du service du repas.
- Vérifiez avec les prestataires si il faut les nourrir. Nous pouvons proposer des plateaux repas.
- Pensez aux repas pour les enfants.
- Mettez au frais vos boissons 48 heures à l’avance si possible et privilégiez les boissons en bouteille.
- Avez-vous songé à la pluie ? N’oubliez pas le plan B !
- Abritez les buffets du vin d’honneur s’ils sont à l’extérieur.
- Si vous vous mariez en début d’après-midi, pensez à occuper vos invités jusqu’au vin d’honneur, la journée peut paraître longue !
- Organisez la fin de soirée (boissons soft et alcool, verrerie, en-cas)
Christian Traiteur
Les boissons, de quelles quantités ai-je besoin ?
vin d’honneur
Pour un cocktail : comptez 1 litre pour 4 personnes voire pour 3 si vos amis sont de bons vivants (attention tout de même s’ils prennent la route par la suite!)
Pour les pétillants : 1 bouteille pour 2 et pour les softs, 1 bouteille pour 4/6 personnes.
repas
Eau plate et eau pétillante : 1 pour 2 s’il fait chaud. En hiver, 1 pour 3 suffit.
Vin blanc : 1 pour 4
Vin rouge : 1 pour 3
Christian Traiteur
Nous simplifions votre événement
Pour faciliter votre organisation, nous proposons en option :
• Chapiteau
• Vaisselle
• Service
• Nappage et serviettes
• Pièce-montée
• ou encore du pain
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